vendredi 21 novembre 2014

22/11/2014 Inde

Après une semaine d'absence sur le blog je trouve enfin le moyen d'avoir un peu d'Internet sur mon téléphone portable, et donc de publier un petit article pour dire que nous allons bien !


Et oui contrairement à toute attente il n'est pas facile d'avoir accès à Internet dans cette contrée éloignée, les guest house en sont dépourvues, et les cybers (Xerox ici) sont très rares et le débit très lent... Pour les photos ça ne sera pas pour tout de suite non plus, elles vous attendent dans l'appareil, mais via le tel c'est compliqué, j'en mets tout de même 2 ou 3 pour vous faire patienter ^^ (prise de mon téléphone).


Dans la rue..!

Concernant notre périple, je dirais: "grosse claque dans la tronche", en fait c'est difficile de raconter tant tout est différent ici, tel un jedi il faut oublier tout ce que tu as appris! Plus aucun de nos repères n’est valable, il n'y a absolument AUCUNE règle concernant la circulation, aucun prix n'est fixe, il faut constamment chercher de l'eau potable, le moindre petit service est payant, la nourriture, la végétation, le climat n'ont rien à voir. Que ce soit la ville où la nature : tout est très sale, la pauvreté est partout et bien plus trash, les odeurs sont différentes, les organismes tels que gares routières ou ferroviaires sont totalement désorganisés, ou du moins nous on comprend rien..., n'importe qui peu s'improviser livreur, gardien de scooter, taxi... Je pourrais continuer comme ça un moment, mais honnêtement je dirais qu'il faut le vivre pour le croire!



Pour nous en deux mots, nous sommes arrivés à Bombay (Mumbai), les deux premiers jours étaient chauds, heureusement on a croisé la route de Ronny, un voyageur hippy solitaire Allemand avec qui nous avons partagé nos premières nuits d'hôtel et qui nous à un peu briffé. Puis nous avons rencontré Ben, un étudiant Comorien vivant en Inde depuis 3 ans et parlant français, le contact est tout de suite très bien passé. Grâce à lui et un de ses amis indiens nous avons pu découvrir Mumbai autrement. Nous sommes ensuite parti accompagné de Ben vers le sud, dans la région de Goa, réputée pour ces belles plages et ces palmiers. C'est de là que je vous écris ce soir. Il y aurait beaucoup de choses à dire ici, en bien, mais malheureusement aussi en mal... Mais nous reviendrons plus en détail sur ces deux premières étapes lorsque nous aurons une bonne connexion et que nous pourrons illustrer nos propos avec quelques photos.




Encore merci pour tous vos commentaires, ça nous fait vraiment plaisir! A bientôt!

4 commentaires:

  1. Vous êtes en vie c'est trop génial ! Profitez, ce n'est que le début... Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolies rencontres et des grandes claques, c'est bon ça... profitez à fond

    RépondreSupprimer
  3. slt les mecs alors quoi de 9?
    au moins vous êtes surement de tout les attentas en France profité un max grande pensé pour vous bon vent à très vite pour ce lire

    RépondreSupprimer