samedi 6 septembre 2014

Test de la tente Equinox 4000 de JAMET



Je cherchais une tente 3 ou 4 saisons en dôme auto-porté, suffisamment spacieuse pour accueillir 2 adultes avec du matériel, comprenant  si possible 2 entrées indépendantes avec absides,  pour un poids inférieur ou égal à 3kg, et un sac de rangement le plus petit possible. Elle devait bien sûr être facile à monter et démonter, et accessible financièrement (moins de 150 euros)...

Après beaucoup de recherches et comparaisons, j'ai opté pour la tente Equinox 4000 de la marque JAMET, et je ne regrette pas cette acquisition.


Caractéristiques:
Forme: Dôme (Tente autoportée)
Saisonnalité: Utilisable sur les 4 saisons
Genre: Unisexe
Activité: Randonnée, trek, montagne
Nombre de places: 2 personnes
Prix: Compris entre 145 et 180 euros selon distributeur
Poids: 3.2kg avec sac de rangement (3kg seule)
Nombre d'absides: 2
Nombre de portes : 2 portes avec fenêtres et moustiquaires
Nombre d'arceaux : 3 arceaux alu, diamètre 8,5mm
Tente intérieure : Taffetas polyester respirant
Tapis de sol : Taffetas polyester étanche à 5000 mm d'eau
Double toit : Polyester étanche à 3000 mm d'eau, traitement anti-feu (FRP)
Dimensions tente intérieure : 150 x 220 cm (3,3m²)
Hauteur: 110 cm
Dimensions des absides : 2 x 0,93 m²
Dimension en sac : 17 x 49 cm
Couleur: Une seule disponible, jaune
Temps d'installation: Entre 10 et 15min maximum
Temps de rangement: Environ 10min

Autres avantages:
- Multiple rangements (Espace optimisé)
- Aération aux fenêtres et sur la partie supérieure
- Fenêtres aux portes avec moustiquaires
- Ventilation extrême avec les deux portes ouvertes
- Peut être vue facilement par un hélicoptère en haute montagne (Peut être également un désavantage si l'on recherche la discrétion...)
- Présence de bandes réfléchissantes autours des aérations (Peut être un inconvénient...)
- Possibilité de fixer une lampe au plafond de la tente
- Rapidité et simplicité d'installation et de rangement






















Je vous conseille d'acquérir en complément de votre tente un maillet en caoutchouc, il est particulièrement léger et permet également de retirer les sardines très facilement. Celui que j'utilise provient de décathlon (5.95 euros).  


Si vous avez des questions sur cette tente, n'hésitez pas à nous contacter. 

Tommy

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    J'ai cette tente, qui est superbe!
    J'ai perdu mes arceaux et je ne trouve pas la référence pour racheter les arceaux.

    sur les sites de vente ils disent:

    Arceaux aluminium 7001 T6 : 2 arceaux diam. 8,5 mm et un arceau diam. 9,5 mm

    mais ils ne spécifient pas leur taille… je me souviens que les articulations de l'arceau orange étaient plus petites que des autres deux.

    si tu peux me préciser cette info ce serait super! merci d'avance!

    RépondreSupprimer