vendredi 7 novembre 2014

07/11/2014 Suite de l’aventure

Après une nuit réparatrice dans l’auberge à Venise (3368 calle de la Fraterna dans le quartier castello) idéalement située ( à 5min de la place St Marc)… nous avons passé toute la journée à finir de découvrir tous les quartiers de Venise, et concrètement c’est Énorme, magnifique, mais malheureusement un peu gâché par une pluie battante et un putain de zef du matin jusqu’au soir (Mais l’ambiance de Venise reste particulièrement agréable à découvrir même par temps pourri, car vraiment unique).


Un vendeur de fruits et légumes à Venise






Les kinders délices de Venise, notre principale source de nourriture ! Et les seuls gâteaux sympas trouvables sur place.


Le pont St Marc




Le burger king de Venise, introuvable quand à besoin de lui...

Le logo de Mi en light painting



Fait amusant, ou pas, tous les soirs l’eau de la mer monte et envahi la quasi totalité des rue de Venise, des passerelles sont mises en place un peu partout au milieu des rues les plus larges à 50cm de haut pour continuer a circuler, partout ailleurs il faut des bottes, ce que tous les habitants ont, mais pas nous… Du coup, malgré le fait qu’une sirène retentisse dans la ville quand l’eau commence à monter, un type qui baladait son chien est venu nous voir en pleine cession bollas/light-painting pour nous dire que le quartier dans lequel on se trouvait allait être inondé et qu’on ne pourrait plus en sortir, trop tard, de l’eau jusqu’aux tibias pour sortir de là…

L'eau qui a envahi la place St Marc

Toujours la place St Marc inondée

Les passerelles mises en place dans les rue

Un canal qui à débordé, c'était le quartier en question!

Nouvelle destination Rome ! Nous avons choisi un train de nuit pour économiser une nuit en auberge, départ minuit, arrivée à Rome 7h30. Pas de bol, train bondé et pas assez de place pour tout le monde malgré des réservations… Résultat, nuit blanche, inconfortable et agitée. L’excitation de l’arrivée est retombée quand on a découvert le temps à Rome (Énorme orage, avec des litres et des litres de flotte en continu, transformant les rues en torrents). Nous avons quand même pu profiter de petites accalmies pour se faire une grande balade, en passant par le Colisée, les ruines de la cité antique, le pont st Ange, le fort st Ange, le Vatican, le centre ville de Rome avec le Panthéon entre autre, et la fontaine de Trévi.

Le Colisée


Les ruines de citée antique

Le palais de César

Mi sur le pont St Ange


Le Vatican!

On a bu l'eau de la fontaine du Vatican, potable pas sur, mais bénite ça c'est sûr !!! Donc aucun risque ...

Le panthéon

La fontaine de Trévi, pas de bol, vide et en travaux, mais les Romains sont Malin, il y a toujours une petite "baignoire" accessible pour les touristes... 

Pour ma part (Mi), j’ai été très déçu par cette ville, touristiquement monstrueuse, des rabatteurs devant chaque resto qui t’accostent systématiquement (1 tous les 10m), des vendeurs de parapluie et saloperies en tous genre tous les 3m qui t’accostent également systématiquement, des mendiants par millions, estropiés ou complètement fou, pas de trottoirs même en centre ville, c’est priorité aux voitures, une foule dingue dans chaque lieu intéressant, normal ça mais bon, et ces lieux sont fermés au public, en travaux, ou carrément trop cher d’accès, plus ou moins normal ça. Mais ! je suis quand même content d’avoir vu tout ça… Je saurai à quoi m’attendre pour l’autre grande ville…

4 commentaires:

  1. Pas de bol pour ce temps et pour la fontaine en travaux! Je ne savais pas du tout que Venise était inondée comme ça chaque soir!! c'est bon à savoir ;)

    RépondreSupprimer
  2. On en apprend des choses :)
    Marrant de voir la galère qui règne à certains moments...(ça reste petit vu ce qui vous attend ^^)
    Bon courage les gars !
    Alex

    RépondreSupprimer
  3. hello les neveux c'était pas la peine d'aller jusque là pour avoir de la pluie, car en ce moment en Bretagne on en mange. bon à ce que je vois le départ n'est pas facile mais de bons moments vous attendent. et je pense que les galères ne sont pas terminées. allez respiré un bon coup et en avant. bisous mes neveux.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les frangins !
    Je constate que suite a vos malheurs, vous ne soyez contraints de rentrer le temps d'un moment. Cependant, vous pourrez constater qu'à travers ça vous avez gardé la tête haute. Continuez de puiser le positif dans tout ça, non seulement à travers vos visites et rencontres, mais aussi car il y aura toujours du soutien pour vous, où que vous soyez, de par la famille, les amis et vous même. On (et je parle au nom de tout le monde je pense) sera toujours la pour vous épauler, soutenir, dans le meilleur comme dans le pire !
    Love

    ps: c'est dommage j'arrive sur Tours le 16 au soir donc je vous loupe de très peu !!

    RépondreSupprimer